Grâce au Supraréalisme dont je suis la Créatrice, une nouvelle voie s’ouvre devant les artistes d’aujourd’hui. Elle est source naturelle et abondante, tant qu’il y a des hommes sur terre.
Car c’est bien elle qui a fait l’homme.
La vie matérielle ne limite pas l’existence d’un être humain. Son espace intérieur contient un bouquet de multiples états d’âme, de pensées, d’idées, de sentiments, de croyances, de tendresse, de violence, d’amour, de souffrances, d’envies, d’ambitions, d’obsessions, etc.
La richesse de son monde secret l’éloigne de la vie des animaux, car vivre pour eux signifie se nourrir, dormir et se reproduire.
Mad-Jarova a, depuis toujours, consacré tout son temps aux recherches scientifiques et artistiques qui représentent la base d’un nouveau courant, le supraréalisme.
Le supraréalisme est un courant de pensée qui existe déjà, mais ce n’est qu’en 2008 qu’un premier Manifeste apparaît, écrit par Hervé Leroux et Laurent Marcoux (Canada).
Artiste visionnaire avec une longue carrière de 50 ans, et plus de 100 expositions dans le monde, Mad-Jarova est la fondatrice du Supraréalisme, nouveau courant de pensée, style artistique, scientifique et philosophique.
Mad-Jarova a récemment déposé un deuxième Manifeste du supraréalisme à la SCAM.
Le supraréalisme conscient et visionnaire de l’art moderne et le supraréalisme scientifique font partie de ce nouveau courant de pensée.
« Nous visons un moment exceptionnel dans l’histoire de l’humanité. Le supraréalisme trace la voie de l’art authentique et légitime. »
MAD-JAROVA est une artiste de renommée internationale, ses expositions en France et à l‘étranger ne se comptent plus, ainsi que les nombreuses distinctions parmi lesquelles : Académicien de l’Accademia Internazionale Creci Marino et Accademia del Verbo. Prix de la critique 1971. Prix Girga 1974. Premier grand prix d’Europe 1975. « Diploma di Benemerenza ». Forum international de Rome. Médaille d’or du Mérite et Dévouement Français. Coupe de l’Académie de Lutèce. Docteur Honoris Causa de l’Académie Culturelle de France. Rosette d’honneur de l’Encouragement Public. Membre de l’Académie Européenne des Arts. Palette d’or des Beaux-Arts de la Fédération Internationale. Grand Prix Humanitaire de France. Prix Renaissance 2004 etc.